Le 02 mars 2019, le premier cas de Covid-19 se confirmait au Sénégal. Depuis cette date, le pays n’a cessé de connaitre des soubassements sur le plan sanitaire mais également sur le plan économique.
La frange la plus importante de la population s’est vue très affectée par cette pandémie par le chômage, la baisse drastique de revenus lié à une situation économique très précaire.
Des parents qui arrivent à peine à assurer la nourriture quotidienne pour leur famille, se retrouvent dans l’impossibilité de payer la scolarité de leurs enfants. Cette précarité économique devient dès lors un frein pour la réussite des jeunes à l’école et donc pour l’obtention d’un emploi décent plus tard.
L’éducation et La formation, en tant que droits fondamentaux et moteurs de développement incontournables, font parties des plus grands défis à relever pour le continent africain et pour le Sénégal en particulier.
Hightime Center est né d’une volonté très puissante d’aider, d’accompagner et d’assister les jeunes Sénégalais durant tout leur parcours. Depuis les études primaires, en passant par le secondaire et l’université, la formation professionnelle jusqu’à l’obtention d’un travail adéquat, le centre se veut le partenaire privilégié des jeunes sénégalais et africains.
Hightime Center intervient ainsi dans le sens de faciliter l’accès aux bourses scolaire nationales et étrangère, l’accès à la formation et à l’accompagnement pour une meilleure prise en charge.
Ainsi, le Centre travaille pour l’égalité des chances de tous les jeunes pour une éducation et une formation de qualité.